mardi 28 juin 2011

Cheesecake 2.0

Voilà. On nous a gentiment donné une belle quantité de framboises il y a quelques jours, c'était donc good timing pour refaire ce cheesecake que ma soeur et moi adorons. Oui, parce qu'on n'aime le manger qu'avec des framboises (ou des fraises), donc je le fais rarement... Et au risque de me faire taper les doigts, j'aime mieux quand il n'y a pas de base biscuitée.

J'en avais déjà parlé dans mon précédent post sur le cheesecake japonais. Celui d'aujourd'hui est donc à base de fromage blanc. Il est moins crémeux, on peut aussi regretter la touche légèrement salée du cream cheese, mais je le trouve un peu plus léger en bouche. Je pense que la prochaine fois, je ferai moitié fromage blanc, moitié cream cheese...

Cheesecake au fromage blanc
Pour un moule de 26cm de diamètre

500g de fromage blanc - 4 oeufs (blancs et jaunes séparés) - 25cl de lait - 80g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 50g de farine - 50g de Maïzena

Travailler le fromage blanc avec les jaunes d'oeufs. Ajouter le sucre, le sucre vanillé, la farine, la Maïzena, puis le lait. On obtient une pâte lisse. Battre les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la pâte, à l'aide d'une maryse. Faire cuire à 180°C pendant 30 minutes dans un four au bain-marie.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire