lundi 5 septembre 2011

Le monde à l'envers (1)

Première destination : Taiwan ! Et plus précisément, Taipei, la capitale. On adore ses marchés de nuit, ses snacks sur le pouce pas chers, l'amabilité et la politesse de ses habitants, son métro vraiment très propre (et les toilettes, propres également, à chaque station). On aime moins la chaleur et l'humidité... mais par contre, leurs glaces pilées rafraîchissantes... pouce en l'air :D Et puis n'oublions pas leurs bubble tea (zhenzhu naicha 珍珠奶茶 en chinois, qui se traduit par "thé au lait aux perles"), extras, et qui ne coûtent que des cacahuètes (80 centimes pour une taille moyenne !! Alors qu'ici, c'est minimum 3,80€ pour un petit...)

Quelques photos donc ; malheureusement (enfin c'est surtout parce que j'avais faim, qu'il faisait chaud, que je n'avais pas le temps et que parfois, la lumière n'était pas très bonne) je n'ai pas pu prendre plus de photos de nourriture, si bonne pourtant.

Shengjian bao 生煎包, ou shengjian mantou 生煎馒头
À la base une spécialité de Shanghai mais que l'on trouve beaucoup à Taiwan. Ce sont des brioches fourrées à la viande de porc et aux oignons nouveaux (ou simplement fourrées à la viande et par-dessus, on parsème d'oignons nouveaux et de graines de sésame), frites et cuites à l'aide d'eau. Résultat, la brioche est croustillante à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur. Et la farce... juteuse, miamm !


Je le confesse, j'ignore ce que c'est. On ne pouvait pas tout goûter, mais ces choses là me faisaient bien de l'oeil... 
Si quelqu'un sait ce que c'est, qu'il/qu'elle m'éclaire !

Des dorayakis ! Bon certes, c'est plutôt japonais, mais franchement, qu'est-ce que c'est bon :D
Kesskessé ? Des pancakes en sandwich, avec comme fourrage traditionnel de la pâte d'azuki (mais il y en avait aussi au lotus ou au taro).

Tout ce que je sais, c'est que ce sont des sortes de chaussons salés fourrés à la viande, 
et que c'est très bon (dixit Papa)

Takoyakis (là encore, c'est japonais) excellents, très croustillants

Et donc, la glace pilée :) mon petit coup de coeur. Servie avec un sirop sucré, du lait (ou quelque chose qui y ressemble - peut-être du lait concentré ?) et... des azukis (pour mon plus grand bonheur !). On avait vraiment chaud dans le marché de nuit, cette glace pilée s'est révélée trèèès rafraîchissante (et pas trop sucrée).

Un autre glace pilée, à la fraise (plutôt entre la crème glacée et la glace pilée en fait). 
Très bonne aussi, selon les testeurs :D

OK, c'était coréen, mais pas mal tout de même :) ici, du boeuf, un oeuf, des concombres, du kimchi, avec une soupe en accompagnement et un bol de riz. Etait-ce bon ? Pas mal, selon les testeurs...

Toujours coréen, je ne me rappelle point du nom. Simple, pas de montagnes russes, la soupe était un petit peu fade mais ça ne m'a pas trop gênée, les udon étaient tendres mais fermes, les boulettes pas mal...

D'énormes saucisses au porc grillées, sucrées-salées, servies coupées dans un sachet



Et ces paysages, qui nous marquent...
Mémorial de Chiang Kaishek

Prendre les télécabines pour accéder aux montagnes où l'on y cultive les feuilles de thé (warning si vous avez le vertige, les enfants)...


... avec le coucher de soleil en prime :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire