samedi 22 octobre 2011

Potatoes au four

Encore une recette que j'ai chopée chez les 3soeurs :) La première fois que je l'ai vue, mes yeux se sont remplis de petites étincelles (et je suis un peu restée bouche bée). Miaou, des potatoes au four ! "Zut alors, elles ont l'air trop bonnes. J'veux les faire", ai-je pensé. Non mais vous êtes d'accord hein, elle est alléchante la photo quand même, non ? Et puis les ingrédients, ils me parlent (du paprika !). Mais surtout, les potatoes, c'est le genre de recette simple et à la roots que j'affectionne tout particulièrement, parce qu'on ne se prend pas la tête et qu'on se régale. Mention spéciale pour la cuisson au four (si on a peur de la friture et donc de l'huile frémissante) : certes, elles ne seront pas aussi croustillantes qu'après un passage dans la friteuse, mais par contre, on sent bien le goût de la pomme de terre. Bref, miam. Quand on en prend une, on en reprend une autre, et encore une autre, et après on est triste parce qu'il faudra bien s'arrêter un jour.

Quelques petites modifications cependant, je n'avais pas de patates à peau rose mais juste des classiques, pas d'herbes de provence non plus. Quant à la cuisson, j'ai préféré les précuire à la vapeur pendant 10 minutes avant de les mettre au four pendant 35 minutes. Et pour le reste des ingrédients, j'ai un petit peu fait au pif. Attention à ne pas mettre trop de farine au risque de se retrouver avec des potatoes... trop farineuses (ça pue le vécu en effet). Petite note aussi pour le sel : je sale un peu avant de mettre au four, puis après la cuisson, je trouve que la façon dont on perçoit le goût du sel diffère ainsi (en gros, je trouve ça meilleur).

A manger avec les doigts et toutes les sauces qu'on veut :D

Potatoes au four
La recette ICI

Encore une fois, c'était le soir donc pas de lumière naturelle, je n'aime pas trop les couleurs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire